By Ties Ten Bosch

Après sa première résidence à Douala en juin 2010, Ties Ten Bosch a décidé de s’installer comme résident durant deux mois (en octobredécembre 2010) à Ndogpassi III Bloc Source, pour y mener le projet Diving in Deep, une série d’interventions artistiques. Il a créé un laboratoire ouvert aux habitants, de manière à échanger avec eux sur les réalités du quartier. Son projet tournait autour d’un processus créatif où les résidents étaient encouragés à trouver leurs propres solutions. Il a laissé à Ndogpassi un pont en bois, le Pont Source, réalisé en association avec ses voisins.

Productions dans le cadre de Diving in deep:

WHERE THE STREETS HAVE NO NAME
Pour créer plus d’identité dans le quartier, des noms ont été attribués aux rues, qui n’avaient auparavant qu’un numéro.

LE PLONGEOIR
Un laboratoire fonctionnant comme lieu de présentation pour toutes les interventions effectuées lors de la résidence.

JOURNAL DE L’EAU
Tous les jours, une bouteille d’eau provenant d’une source voisine et une autre de la rivière étaient suspendues au Plongeoir pour symboliser la durée du projet à Ndogpassi III.

LA PISCINE
Pixel-art sur la maison construite par Ten Bosch lors de sa résidence à Ndogpassi III. «Ceci n’est pas un objet d’art, ou un travail conceptuel, mais un texte écrit avec de l’eau.»

By Ties Ten Bosch

After his first residence in Douala in June 2010, Ties Ten Bosch decided to settle down as a resident for two months (in October-December 2010) in Ndogpassi III Block Source, to lead the project Diving in Deep, a series of artistic interventions. He also created a laboratory open to the inhabitants to exchange ideas and thoughts on the realities of their neighborhood. His project turns around a creative process, in which the residents are encouraged to find their own solutions. He built a wooden bridge in Ndogpassi, the Pont Source, with the help of the locals.

Productions in the context of Diving in deep:
WHERE THE STREETS HAVE NO NAME
To improve the identity of the area, names were given to the streets, as these were previously only indicated by a number.

LE PLONGEOIR
A laboratory that acted as a growing presentation for all interventions during the artist’s stay in Ndogpassi III.

JOURNAL DE L’EAU
Everyday, a bottle of water from the nearby source and one from the river were hung to the Plongeoir in order to symbolize the duration of the project in Ndogpassi III.

LA PISCINE
Pixel-art on the house built by Ten Bosch himself for his residency in Ndogpassi III.
“This is not an art object, nor a conceptual work, but a text written with water.”