// Arts Plastiques Education

Seconde opération conçue et portée par le Cercle Kapsiki, une exposition de 20 peintures d'artistes camerounais puisées dans le fonds doual'art (Blaise Bang, Hervé Youmbi, Joël Mpah Dooh, Joseph Sumegne, Hervé Yamguen, Koko Komegne, Salifou Lindou, Mboko Lagriffe, Emati) a circulé dans 6 établissements scolaires et universitaires de la ville.

Cette exposition itinérante, produite et appuyée logistiquement par doual'art a permis de ré-activer ou de créer des clubs « Arts Plastiques » dans ces établissements.

Sur une base de volontariat, des élèves et étudiants membres de ces clubs ont été initiés à l'histoire de l'art contemporain et à la pratique de la peinture, par Blaise Bang, Hervé Yamguen et Hervé Youmbi.

Opération soutenue par l'UNESCO et le Centre Culturel Français de Douala.




// Espace Urbain

L’espace urbain est le terrain d’expérimentation privilégié de doual’art :

des créateurs, architectes, artistes, designers, sont invités à inscrire dans la ville des oeuvres d’Art Public, du mobilier urbain, de l’Architecture, ou de réaliser toute autre forme d’Interventions artistiques,

un plaidoyer pour la préservation du patrimoine urbain est entrepris dans le cadre du programme Le Programme "Douala, Ville d’Art et d’Histoire" , qui permet aux résidents de connaître ou se réapproprier l’histoire.

une attention particulière est accordée aux jeunes des quartiers populaires en développant un Programme jeunesse.

un travail permanent d’intermédiation est effectué entre collectivités territoriales et habitants des quartiers défavorisés pour un développement local maîtrisé et cohérent.

Des visites guidées sont périodiquement organisées pour découvrir le patrimoine ancien et contemporain de la ville de Douala.