0
0
0
0
0
0
0

// A fleur de peau de Jean David Nkot du 16 décembre 2016 au 28 janvier 2017

A FLEUR DE PEAU est la toute première exposition solo de Jean-David Nkot. Elle impressionne par l’évolution de la qualité de son travail qui a gagné en maturité, en densité et en intensité depuis JEUNES REGARDS URBAINS II montré en 2015 à l’Espace doual’art.

Elle nous parle de la violence, l’indifférence et la passivité de la communauté internationale et des gouvernements sur la situation des victimes. Il structure sa démarche artistique autour d’autres thèmes tels l’affranchissement, l’immigration, la paix et les questions de mémoire. L’artiste ambitionne de briser les chaines de l’indifférence et espère, par ses représentations interpellatives, une prise de conscience de ces maux par le public, une recherche de solutions et une incitation à la paix. « Si les gens étaient sensibles, les choses seraient différentes ».

Elle est constituée de 21 dessins, de 19 peintures.




// Expositions

L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d'artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual'art ou sur proposition de curateurs indépendants.

En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.