0
0
0
Abdias Nagteu in Jeunes Regards II
Bernard Ajarb in Jeunes Regards Urbains II
Jean-David Nkot in Jeunes Regards Urbains II

// Jeunes Regards Urbains II, du 27 mars au 23 mai 2015

Abdias Ngateu, Ajarb, Jean-David Nkot

Cette exposition marque le temps zéro du travail de 3 artistes émergents, même s'ils ont déjà exposé ici ou là. Dans Jeunes Regards Urbains II, ils présentent l’aboutissement de leurs recherches… leur identité première.

Ces trois artistes ont en commun d’être influencés par les cultures urbaines et/ou l’outil numérique… et d’avoir l’humilité de rechercher les conseils de leurs ainés parmi lesquels Achillekà, Hervé Yamguen et Hervé Youmbi ont accepté de commenter leurs travaux.

Trois artistes par lesquels les couleurs explosent dans une écriture graphique et expressive qui masque la réalité et la profondeur des blessures, à la manière camerounaise où l’apparente gaieté - le rire - désamorce le découragement.

Effectivement, derrière ces visages, ces postures du corps ou du visage, nous sont offerts des lectures très personnelles
de l’asphyxie
de la solitude
de la colère
de la douleur
de la violence

... caractéristiques de notre monde contemporain,
de notre actuelle urbanité,
de notre mal d’exister en ce 21ème siècle,
surtout lorsque l’on a moins de 30 ans !

Un bain de jouvence !

Marilyn Douala Manga Bell
Mars 2015




// Expositions

L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d'artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual'art ou sur proposition de curateurs indépendants.

En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.