0 0 0 0 0 0

// Edito Janvier 2014

SUD2013, le Salon Urbain de Douala, s’est déroulé du 03 au 10 décembre 2013. Cette troisième édition de la triennale d’art public, intitulée « Douala Métamorphoses » s’est concentrée sur quatre quartiers de la ville de Douala, très différents en termes d’urbanisme et de sociologie. La fête, qui réunissait une vingtaine d’artistes du Cameroun et du reste du monde, une centaine de festivaliers étrangers et plusieurs milliers d’habitants de ces quatre quartiers, était belle.
En 2014, certains chantiers de SUD2013 vont s’achever et être réceptionnés : le Floating Quay de l’artiste colombien Juan Fernando Herran (mars 2014) et le Jardin de Sculptures de Bonanjo
L’entrée dans la nouvelle année 2014 a vu la naissance officielle dans le jardin de l’Espace doual’art du « Arty Café », qui se positionne comme un des lieux les plus branchés de la ville, tant par son look, avec son cadre arboré et fleuri, que par sa carte.
A partir du 19 décembre, les photographies lauréates du concours « Wiki loves monuments » ont été exposées à l’Espace doual’art. Ces photographies seront ensuite montrées, dans les premières semaines de 2014, dans les villes d’Edéa et de Limbé.
Le 31 janvier 2014, l’Espace doual’art vernira l’exposition « Invasion », de Serge Olivier Fokoua. L’artiste de Yaoundé, qui s’exprime aussi fréquemment par la performance, en programme une pour la soirée de vernissage. « Invasion » sera visible jusqu’au 15 mars 2014.