0
0

// Residence de Trinity Session

Dirigé par Stephen Hobbs et Marcus Neustetter, The Trinity Session est une équipe de production d'art contemporain qui se définit par ses échanges entre leur ville de Johannesburg et le reste des villes africaines. Leurs activités principales inclus les interventions temporaires et les performance en plus de produire des programmes artistiques de plus grande échelle.

Les deux artistes ont été accueillis par doual'art le temps d'une résidence de 5 jours du 12 au 17 octobre 2013. Au cours de cette résidence les artistes ont pu développer un projet artistique en vue d'une réalisation en vue de SUD2013.

Particulièrement intéressés par le quartier Bessengue-Akwa, ils ont eu l'occasion rencontrer Thomas qui possède un salon de coiffure à l'entrée du quartier. Ce coiffeur non conventionnel aux coiffures originales a tout de suite attiré leur attention et inspiré leur projet.

La future réalisation s'articule donc autour de la vie du salon : tournage du travail de Thomas et autour du site, organisation de spectacles dans et autour du site, performance multimédia avec les résultats des tournages.

Lors d'une lecture à l'Espace doual'art, ils ont pu présenter aux artistes camerounais leur différents travaux à Johannesburg et à travers l'Afrique.




// Résidences

Résidences,qui durant une periode precise ont jallonées l'histoire de la ville Douala, et partant celle du Cameroun tout entier.