0
0

// Les projets du SUD2013, Bonamouti-Deido

Bonamouti-­Deïdo surplombe le fleuve Wouri. Avec son millier d’habitants et ses maisons individuelles, souvent bâties en carabottes peintes avec soin, ce quartier a conservé une dimension de « village de pêcheurs ». L’activité de pêche piroguière y subsiste toujours.

Pour SUD2010, doual'art y a installé deux œuvres en bordure de fleuve : Face à l'Eau, de Salifou Lindou et Le Jardin Sonore, de Lucas Grandin.

Pour SUD2013, l'artiste colombien Juan Fernando Herran, en association avec l'architecte Mauro Lugaresi, souhaite offrir un ponton en bois, Floating Bay, qui reliera la rive du fleuve à l'intérieur du quartier.

Ce projet renforcera l’activité nautique et l’offre de loisirs de ce quartier très fréquenté depuis 2010 par des touristes urbains à la recherche de lieux singuliers de la ville.

Le projet C.A.I.R.E. (pour Collectif Artistique/Architecturale d'Interventions Responsables et Éthiques), des artistes Amandine Braud, Lucas Grandin (France), Kamiel Verschuren (Pays­-Bas), va améliorer le confort intérieur et extérieur de plusieurs maisons et décorer leurs façades, formant un petit parcours artistique dans les venelles du quartier.