0
0

// Le Puit, Loris Cecchini

L'artiste italien Loris Cecchini a décidé d'habiller la margelle d'un puits fonctionnel au quartier New-Bell Ngangue avec des moulages de demis bidons de formats différents servant à récupérer et à conserver l'eau des puits ou d'autres sources, utilisés pour puiser et conserver l'eau collectée. Le puits deviendra sculpture ornementale dans environnement urbain très dégradé.

New Bell
Habité par des migrants ancrés depuis deux ou trois générations, ce quartier abrite notamment la prison centrale de Douala et le marché central, l'un des plus grands de la sous-région. Beaucoup définissent ce quartier comme le " ghetto " de Douala. Il s'organise en " blocs " reliés les uns aux autres par de minuscules ruelles, le transformant en une sorte de labyrinthe, coupé par les grandes routes récemment goudronnées.




// SUD 2010

La seconde édition du festival Salon Urbain de Douala, SUD2010, s'est déroulée du 4 au 11 décembre 2010. Le directeur artistique, Didier Schaub, a désigné Simon Njami en qualité de commissaire général, lequel s'est associé Elvira Dyangani, Koyo Kouoh et Didier Schaub, pour sélectionner et accompagner les artistes. participants de cette édition du SUD.

Plus d'infos ici ou sur le site créé pour l'occasion