0
0
0

// Informal Studio : Marlboro South, Johannesburg, du 23/09 au 15/10/2013

Commissariée par la designer Anne Graupner et l’architecte Thorsten Deckler du collectif d’architectes 26’10 South Architects , cette exposition multimédia documente le processus de ré-urbanisation et d’aménagement de la zone industrielle Marlboro South, devenue une friche occupée de façon spontanée par des populations pauvres de Johannesburg.

Salle d'exposition

L’exposition présente une vue aérienne de la zone, 27 planches (plans et textes) explicatifs, 5 photos grand format de l’habitat, une narration sous forme de planches de BD et 4 vidéos, montrant la démarche de transformations du quartier, le partage de savoirs et la recherche effectués durant sept semaines en liens étroits avec les habitants, les 50 étudiants en architecture et l’implication multidisciplinaire d’autres corps de métier.

Informal Studio : Marlboro South est un prélude au SUD 2013 : « Douala métamorphoses ».

Exposition itinérante soutenue par l’Institut Goethe




// Expositions

L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d'artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual'art ou sur proposition de curateurs indépendants.

En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.