0
0
0
0

// Résidence de Juan Fernando et de Gabriela Salgado

Dans le cadre du SUD2013, le sculpteur colombien Juan Fernando Herrán proposé par la curatrice Gabriela Salgado qui l’accompagne, effectuent une première résidence d’imprégnation et de repérage à Douala, du jeudi 06 au 17 juin 2013.
Une bonne partie de la résidence se déroule au quartier Bonamouti qui doit vivre une métamorphose grâce au travail de Juan Fernando.

Le séjour consiste également en visites de quartiers et de sites qui accueilleront des interventions pendant le SUD2013, ainsi qu’en découverte de procédés techniques locaux extrêmement créatifs et pouvant être sources d’inspiration. Guidés par un(e) médiateur (médiatrice) culturel(le) et social(e), ils ont tour à tour visité au nord-ouest de Douala le quartier de Bonendalé, au centre de la ville, Bessengué-Akwa et Bonamouti (Deido), à l’est, Ndogpassi.
A cette occasion, ils rencontrent des artistes dans leurs ateliers.

Une présentation publique des démarches et travaux des deux invités est prévue le vendredi 14 Juin à l’espace doual’art, devant un parterre d’artistes et d’hommes de média.




// Résidences

Résidences,qui durant une periode precise ont jallonées l'histoire de la ville Douala, et partant celle du Cameroun tout entier.