0
0
0
0

// Le Théâtre-Source de Philip Aguirre

Pour SUD 2013 Douala Métamorphoses, Philip Aguirre développe l'aménagement de la source d'eau "Terre Promise" située au coeur du quartier Ndogpassi III Centre. La forme d'amphithéâtre du site naturel qui surplombe la source est confortée et embellie, telle une architecture à ciel ouvert. Ce lieu est destiné à devenir un forum d'animation sociale et culturelle.

Philip Aguirre est venu en résidence à Douala entre le 21 février au 10 mars 2013. Il était accompagné de 4 étudiants belges (3 artistes, 1 architecte) qui ont suivis le processus tout en effectuant leur recherches personnelles en dialogue avec l'environnement immédiat. L'artiste était également accompagné de l'architecte Mauro Lugaresi pour l'assister sur la maîtrise d'ouvrage.

Philip Aguirre a présenté son travail et sa démarche aux artistes de Douala le vendredi 8 mars 2013 à l'Espace doual'art.

Des négociations avec la Commune d'Arrondissement de Douala 3e sont en cours pour solliciter l'aménagement de la voirie qui conduit à la source.

Voir le site de l'artiste