0

// Fantasia Urbaine, Pascale Martine Tayou

Les vendeurs ambulants (environ 200) ont défilé sur un circuit d'environ 2 km dans les rues du centre d'Akwa, organisés par métiers, aux accents de la fanfare municipale de Douala...

Fantasia urbaine a été en réalité une manifestation de rue pour ces travailleurs de l'informel ou de la seconde économie (pharmaciens, vendeurs de cigarettes, confiseries, mouchoirs jetables, préservatifs, vendeurs d'oeufs durs, de beignets, de fruits, quincailliers et électriciens, cordonniers ambulants, vendeurs d'eau de vie, vendeurs de lunettes, de vêtements...)

Ils rendent un réel service et sont des éléments essentiels de la physionomie de la ville, pourtant certains ne les voient pas, les considèrent comme invisibles. D'autres les perçoivent comme une nuisance.




// SUD2007

La première édition du SUD, SUD 2007 s'est déroulée du 9 au 16 décembre 2007, avec un programme intense qui a consisté en une série d’événements durables et éphémères.

Durant le SUD2007, le patrimoine de la ville de Douala s'est enrichi de trois (3) nouvelles œuvres d'art contemporain : L'arbre à palabres de Bonambappe, de l'artiste français Frédéric Keiff, Nje Mo Ye du camerounais Koko Komegne, SUD-Obélisk du marocain Faouzi Laatiris. A l'occasion du festival, La Nouvelle Liberté, du camerounais Joseph Sumegne a été achevée.

Plus d'infos sur le SUD2007