0 0 0 0 0 0

// Edito 2ème trimestre 2012

Le second trimestre 2012 a été riche en activités.

Il a débuté en matière d'art public, par un appui-accompagnement au temple de Bonamoudourou qui fêtait son centenaire. Et, dans le cadre des parcours de découverte de la ville du projet Douala, ville d'art et d'histoire, la carte guide touristique a été éditée, enrichie de nouveaux sites.

Deux expositions ont été présentées à l'Espace doual'art ce trimestre :
Le 13 avril, Histoire Surnaturelle d’Hervé Yamguen a été vernie en présence d’environ cent cinquante personnes venues voir l’étrange bestiaire de l’artiste.
le 29 juin, Douala, portraits de trois artistes de la scène locale : Dieudonné Fokou, Hako Hankson, Merlin Tefolo.

Hors Douala, l’exposition itinérante du SUD -Salon Urbain de Douala -, Making Douala 2007-2013, conçue et montée par notre partenaire néerlandais ICU Arts Projects et Lucas Grandin, a commencé son périple par la 5ème édition de la Biennale d’Architecture de Rotterdam(du 20 avril au 1er juin) et a enchaîné à Dakar à l'occasion de la 10ème édition de Dak’Art (du 13 mai au 9 juin).

Hors Douala également, des activités de réseaux ont eu lieu :
Invité par Artérial network, doual’art a participé du 16 au 21 mai 2012 au premier séminaire de formation de 13 formateurs du Cultural Leadership Program à Johannesburg.
Début juin, doual’art a participé au Symposium « Where We Meet…Cultural Translation and Art for social Transformation » organisé par l’IFA à Berlin.