0
0
0

// Centenaire du temple de Bonamoudourou Deido

A l’occasion de la célébration du centenaire du Temple de Bonamoudourou, doual’art a été sollicité comme partenaire par le comité d’organisation pour le montage d’une exposition de photographies sur le thème « Temple de Bonamoudourou : cent ans d’histoire ».
Les photos sélectionnées proviennent de collections privées, principalement des archives de doual’art et de la bibliothèque du Service Protestant de Mission (DEFAP).
Ainsi 150 photographies ont retracé la vie du temple, de la ville et sa périphérie sur une période de 100 ans.
L'exposition est subdivisée en trois grands sections : l’architecture, les activités quotidiennes et les hommes remarquables (missionnaires, Chefs traditionnels, pasteurs …).
Vernie le samedi 17 Mars dans la mezzanine du Temple devant un large public et un collège de pasteurs et d’autorités administratives, elle s'est achevée le 30 avril 2012.




// Espace Urbain

L’espace urbain est le terrain d’expérimentation privilégié de doual’art :

des créateurs, architectes, artistes, designers, sont invités à inscrire dans la ville des oeuvres d’Art Public, du mobilier urbain, de l’Architecture, ou de réaliser toute autre forme d’Interventions artistiques,

un plaidoyer pour la préservation du patrimoine urbain est entrepris dans le cadre du programme Le Programme "Douala, Ville d’Art et d’Histoire" , qui permet aux résidents de connaître ou se réapproprier l’histoire.

une attention particulière est accordée aux jeunes des quartiers populaires en développant un Programme jeunesse.

un travail permanent d’intermédiation est effectué entre collectivités territoriales et habitants des quartiers défavorisés pour un développement local maîtrisé et cohérent.

Des visites guidées sont périodiquement organisées pour découvrir le patrimoine ancien et contemporain de la ville de Douala.