0
0
0
0

// Prêt-à-partager, exposition du 12/01 au 03/02/2012

doual’art a présenté du 12 janvier au 3 février 2012 Prêt à partager, une exposition produite par l’Institut des Relations Culturelles avec l’Etranger, (ifa) avec l’appui d’AktionAfrika, et soutenue dans son itinérance à Douala par l’Institut Goethe de Yaoundé.

Prêt-à-partager est le résultat d’un atelier transdisciplinaire et transculturel de création collective qui s’est déroulé en 2008 à Dakar. Y ont été regroupés des artistes de Berlin, Kinshasa, Londres, Johannesburg, Stuttgart, Dakar, Hambourg, et de Douala … qui a précisément été représentée par Goddy Leye dont la pièce majeure « Innocence » a été présentée en pièce unique au centre de la salle et vernie en « solo show » à l’Espace doual’art le 12 janvier 2012. Cette spectaculaire installation est constituée de trois écrans de tissus diaphanes sur lesquels est projetée une vidéo voilant une fillette qui saute à la corde en robe de mariée.

Deux jours plus tard, le 14 janvier, tous les autres travaux de l’exposition Prêt-à-partager regroupant 17 pièces multimédia (photographies, vidéos, installations) étaient officiellement vernis.

Ont participé à l'exposition :
Ulé Barceles, Friedrich M.Ploch ,Astrid S.Klein, Lambert Mousseka, Philip Metz, Simone Gilges,Goddy Leye, Mamadou Gomis

Nombre de visiteurs : 1465




// Expositions

L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d'artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual'art ou sur proposition de curateurs indépendants.

En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.