Liquid n°1

1er numéro des publications Liquid.

Liquid n°2

2ème numéro des publications Liquid.

Liquid n°3

3ème numéro des publications Liquid.

Liquid n°4

4ème numéro des publications Liquid.

Liquid n°5

5ème numéro des publications Liquid.

// Liquid

Liquid est une publication trimestrielle qui a été produite de janvier 2009 à mars 2010 pour accompagner et documenter le processus des Liquid projects.

Chacune des six livraisons a une maquette différente, dessinée par des artistes : Jules Wokam, Salifou Lindou, Hervé Yamguen, Alioum Moussa, Aser Kash et Hervé Youmbi.

Liquid a été le journal de liaison entre les quatre Liquid projects réalisés dans les quartiers de vie des artistes locaux, à savoir Bonamouti, Bonapriso, Ndogpassi/Zone de recasement et New Bell où il a été gratuitement diffusé.

L’équipe rédactionnelle était composée de journalistes professionnels et de jeunes apprentis journalistes issus de ces quartiers.

Le journal est bâti autour de cinq rubriques :
Cascades présente, étape par étape, les quatre Liquid projects et d’autres expérimentations artistiques dans la ville de Douala.
Flux et flots livre des informations sur l’identité de Douala, son histoire portuaire, son exceptionnel site de mangroves.
Goutte à goutte renseigne sur l’approvisionnement en eau dans la ville et dans les quartiers.
Sources offre quelques repères historiques.
Naïades interroge les rituels de l’eau, ses mythes et sa cosmogonie.

Ces publications sont téléchargeables.




// SUD2010

La seconde édition du festival Salon Urbain de Douala, SUD2010, s'est déroulée du 4 au 11 décembre 2010. Le directeur artistique, Didier Schaub, a désigné Simon Njami en qualité de commissaire général, lequel s'est associé Elvira Dyangani, Koyo Kouoh et Didier Schaub, pour sélectionner et accompagner les artistes. participants de cette édition du SUD.

Plus d'infos ici ou sur le site créé pour l'occasion