0
0
0
0
0

// Douala Now

L'exposition « Douala Now » est le résultat d'un atelier de photographie organisé par doual'art en 1995, avec le concours de l'Institut Goethe de Yaoundé, de ProHelvetia, d'Ilford Anitec, et d'IDS Kodak.

L'atelier, dirigé par Alain Isidore Mandjeck, photographe camerounais et par Beat Presser, photographe suisse, avait réuni une vingtaine de jeunes filles et jeunes gens, parmi lesquels quelques professionnels de presse et une majorité de « jeunes filmeurs » du quartier Makepe Petit Pays (Douala 5ème).

Le groupe a travaillé à partir de clichés anciens de la ville pris par les missionnaires bâlois au début du XXème siècle, afin de mettre en évidence l'évolution urbanistique de Douala jusqu'en 1995, y compris dans ses nouveaux quartiers d'extension.

Quelques-unes des photographies ont été rehaussées de couleurs à la main par des plasticiens associés au projet.

« Douala Now » a été montrée pour la première fois à Douala en 1995 dans l'immeuble Socar à Akwa (aujourd'hui le Glacier Moderne), puis en 1996 et 1997 à Bienne et à Bâle en Suisse, à Munich en Allemagne et enfin à Dakar au Sénégal.

Didier Schaub

Exposition réalisée par doual'art, avec le concours de l'Ambassade d'Allemagne à Yaoundé, EED, iStrike Foundation, Mondriaan Foundation, Goethe Institut.




// Expositions

L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d'artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual'art ou sur proposition de curateurs indépendants.

En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.