0
0
0
0
0
0
0
0

// New Walk Ways New Bell, Kamiel Verschuren

La collection de fragments de textes se rapporte à différents aspects de l''eau, à ses qualités comme substance solide, liquide ou gazeuse, à son mouvement, à sa capacité à prendre n'importe quelle forme qui la contient…, ces notions sur l'eau sont rattachées aux qualités humaines et sont des expressions d'actions possibles...

New Walk Ways New Bell

New Walk Ways New Bell a été réalisé en collaboration avec les gens du quartier et avec des participants spontanés.

"Le projet veut exprimer la possibilité de prendre le contrôle de ses propres conditions et de promouvoir des activités collectives spontanées qui peuvent être aussi bien fonctionnelles qu'expressives et belles." Kamiel Verschuren.

Kamiel Verschuren vit et travaille à Rotterdam. Il est artiste multimédia qui crée en permanence. Son engagement vis-à-vis de l'autre est en soi un acte artistique, spontané et généreux. Il met son énergie au service de l'autre. Sa méthode de travail consiste à exercer des activités sociales, des collaborations, et à s'engager en prenant en compte des circonstances particulières spatiales et sociales. Le dessin, la photographie, le graphisme, le design, la sculpture ou le son, peuvent évoluer en installations qui peuvent être des projets environnementaux ou d'architectures, des projets sociaux ou des manifestations publiques.




// SUD 2010

La seconde édition du festival Salon Urbain de Douala, SUD2010, s'est déroulée du 4 au 11 décembre 2010. Le directeur artistique, Didier Schaub, a désigné Simon Njami en qualité de commissaire général, lequel s'est associé Elvira Dyangani, Koyo Kouoh et Didier Schaub, pour sélectionner et accompagner les artistes. participants de cette édition du SUD.

Plus d'infos ici ou sur le site créé pour l'occasion