0
0
0
0
0
0
0

// Céramiques d’artistes depuis Picasso, du 04/04 au 31/05/2011 à l’espace doual’art.

Cette exposition est une sélection d’œuvres de 33 artistes, effectuée par la commissaire Claude Allemand-Cosneau. Les 50 pièces prêtées par le Fonds National d’Art Contemporain de Paris couvrent une période s’étalant de 1950 (Picasso) à 2004 (Le Borgne-Genée).

Sans titre

La production d'objets en céramique est une tradition millénaire que de nombreux artistes contemporains n'hésitent pas à revisiter s'associant pour cela à des artisans expérimentés. Les objets sélectionnés ici sont le résultat de techniques diverses, simples ou sophistiquées, du décor rajouté sur une forme usuelle existante à des productions complexes, que les artistes n'ont pas toujours maitrisés seuls : un savoir- faire au service de créations plastiques qui s'apparentent à la peinture, à la sculpture ou au design, une collaboration originale, qui permet de révéler les qualités multiples de la terre malléable, modelée, taillée, émaillée...
Extrait du texte du commissaire

Ces œuvres ont, pour un grand nombre d’entre elles, été acquises par commande publique. Ce qui fait rêver sur le rôle incitatif d’un Ministère de la Culture ! (Exposition en partenariat avec l’Ambassade de France, le Centre National d’Art Plastique de Paris et soutenue par la Société Générale au Cameroun, Orange-Cameroun et Campost)

Nombre de visiteurs : 649




// Expositions

L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d'artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual'art ou sur proposition de curateurs indépendants.

En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.