0

// Sue Williamson

Sue Williamson est né en 1941, à Litchfield, en Angleterre. Sa famille a émigré en Afrique du Sud en 1948. Elle a étudié l'art à New York de 1967 - 1969, et en 1983 a obtenu son diplôme. Sue travaille et vit à Cape Town, Afrique du Sud.

Elle est membre fondateur de l'organisme artistique le Public Eye. Elle a participé en 2005 au Symposium Ars & Urbis, à doual'art.

Elle est non seulement reconnue en tant qu'artiste mais aussi comme un écrivain. Elle est l'auteur d'ouvrages fondamentaux sur l'art d'Afrique du Sud. En tant que rédacteur en chef du Artthrob, elle lutte contre le manque d'information sur l'art en Afrique du Sud .

Dans ses installations et photographies, Sue Williamson raconte l'histoire et les problèmes actuels de son pays : Nous sommes en train de nous réconcilier avec le passé. Je pense que, avant que nous puissions aller de l'avant, nous devons atteindre un point où nous pouvons trouver notre voie vers une solution". Les travaux de cette artiste démontrent son audace, son militantisme et sa façon impitoyable de critiquer les institutions du pays.

Bibliographie :

  • Résistance Art en Afrique du Sud, 1989,
  • Art en Afrique du Sud - The Present Future (1996), co-auteur du livre d'anthologie
  • Revue Artthrob, site web

Sources :