0
0
0
0
0

// Promenade Liquide, Christina Kubisch

Promenade Liquide est un projet de Christina Kubisch

Christina Kubisch compte parmi les pionniers du mouvement " soundart ". Elle est compositeur et développe depuis les années 1970 des installations et sculptures sonores.

"Le son a la force de nous " toucher " plus directement que l'image. L'oreille a toujours été l'organe de perception le plus direct de l'homme. (...) Dans l'installation, le visiteur reçoit un casque spécial avec lequel il peut bouger librement dans l'espace à travers un " paysage de câbles électriques ". Il peut varier et mixer les sons qui circulent dans les fils et ainsi devenir compositeur lui-même. Les sons ont été cherchés et enregistrés en juillet-août à Douala et dans ses environs. Pas seulement les sons de pluie, sources, puits, rivières et mangrove, mais aussi les voies humaines inspirées par l'élément liquide et certains objets. "Christina Kubisch, Douala, novembre 2010

Suite à sa résidence à Douala en juillet 2010 en compagnie de son assistant Eckehard Güther, Christina Kubisch invite le public à se promener dans une installation dont la composition sonore est constituée de sons produits par l'eau, par les industries travaillant avec l'eau, par les gens qui utilisent l'eau, par le milieu aquatique...

Bonanjo

On parle souvent de Bonanjo comme le quartier administratif de Douala, où se concentrent une population majoritairement aisé.




// SUD 2010

La seconde édition du festival Salon Urbain de Douala, SUD2010, s'est déroulée du 4 au 11 décembre 2010. Le directeur artistique, Didier Schaub, a désigné Simon Njami en qualité de commissaire général, lequel s'est associé Elvira Dyangani, Koyo Kouoh et Didier Schaub, pour sélectionner et accompagner les artistes. participants de cette édition du SUD.

Plus d'infos ici ou sur le site créé pour l'occasion