0
0
0
0

// Diving in Deep, Ties Ten Bosch

Ties Ten Bosh a décidé de s'installer comme résident durant 2 mois (octobre-décembre 2010) à Ndogpassi III, pour y mener, Diving in Deep, une série d'interventions artistiques et y créer un laboratoire ouvert aux habitants de manière à échanger avec eux sur les réalités du quartier. Son projet tourne autour d'un processus créatif, où les résidents sont encouragés à trouver leurs propres solutions. Il laisse à Ndogpassi une passerelle piétonne.

Ties Ten Bosch vit et travaille à Rotterdam. Il se définit comme un Urban Interventionist. Par ses interventions urbaines, il veut donner la possibilité aux citadins de découvrir et redécouvrir les détails dans la rue, que plus personne ne remarque. Différents médias comme la vidéo, la performance, l'installation, la sculpture ou le dessin interviennent dans sa pratique.

En résidence

Artiste sélectionné par Didier Schaub pour la seconde édition du SUD, Ties Ten Bosch a effectué sa première résidence à Douala du 16 juin au 3 juillet 2010.

Au cours de plusieurs visites de la ville, il a pris connaissance d'un certain nombre de sites d'accès à l'eau (sources d'eau potable, non potable, naturelles, etc.). C'est finalement dans le quartier de Ndogpassi qu'il a défini le champ de son action pour le SUD2010.




// SUD 2010

La seconde édition du festival Salon Urbain de Douala, SUD2010, s'est déroulée du 4 au 11 décembre 2010. Le directeur artistique, Didier Schaub, a désigné Simon Njami en qualité de commissaire général, lequel s'est associé Elvira Dyangani, Koyo Kouoh et Didier Schaub, pour sélectionner et accompagner les artistes. participants de cette édition du SUD.

Plus d'infos ici ou sur le site créé pour l'occasion