0
0
0
0
0
0

// From Douala to Douala, Lucas Grandin, du 27/02 au 15/03 2010

Dans cette exposition, Lucas Grandin présente les trois pièces qu'il a réalisées à Douala au cours de ses différents séjours dans la ville : la video « Douala feedback » (2005), « le Zébu de Douala » (2007) et « le jardin sonore » (2010).

Un focus particulier est consacré au Le Jardin Sonore, première oeuvre à sortir de terre pour la seconde édition du Salon Urbain de Douala, SUD2010.

Cette œuvre d’art public a été offerte aux habitants du quartier Bonamouti où réside l’artiste Salifou Lindou, porteur du Liquid Project Face à l’eau. Quelques jeunes de Bonamouti se sont investis dans le chantier et le chef du quartier a, au cours d’une fête, réceptionné le Jardin.

L’artiste néerlandaisKamiel Verschuren, accueilli en résidence dans la même période, a également apporté son énergie pour la construction du jardin. Les deux artistes ont circulé en pirogue à la découverte de la mangrove.

Nombre de visiteurs:256




// Expositions

L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d'artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual'art ou sur proposition de curateurs indépendants.

En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.