0
0
0
0
0
0
0
0
0
0

// Résidence de Tracey

Tracey Rose a été accueillie en résidence artistique à doual'art du 17 au 28 novembre 2009, sur proposition de Simon Njami, commissaire général du prochain Salon Urbain de Douala, SUD2010.

Ce séjour a permis à la plasticienne de montrer son travail à la scène de Douala, et de préparer sa future intervention d'art public pour le SUD, en décembre 2010.

Après une Tracey Rose, le vendredi 20 novembre, au cours de laquelle Tracey a présenté sa démarche artistique et trois de ses précédentes pièces vidéos, l'artiste sud-africaine a relevé le défi de concevoir une création originale, Raison d'être, Tracey Rose, sur le thème de Mamy Water, la mythique ondine connue de l'ensemble des peuples riverains du Golfe de Guinée.

Les dix jours de cette résidence à Douala ont été d'une rare intensité pour l'artiste et l'équipe de doual'art. Le film a été pré-monté dans un temps record, afin de pouvoir être projeté pendant le vernissage de Raison d'être, qui a rassemblé plus d'une centaine d'invités le vendredi 27 novembre.




// Résidences

Résidences,qui durant une periode precise ont jallonées l'histoire de la ville Douala, et partant celle du Cameroun tout entier.