0
0
0
0
0
0
IMG/jpg/05jur23.JPG
0
0
0
0
0
0
0
0
0

// Jeunes Regards Urbains

Jeunes Regards Urbains, du 29 mai au 31 juillet 2009

doual'art présente au public pour la première fois les oeuvres de trois artistes camerounais :

  • Boris Nzebo (30 ans) dont le travail d'exploration de la coiffure féminine dans l'espace urbain, comme il aime à le dire, est d'une esthétique proche peinture pop et la figuration libre, tout en signant très lisiblement son enracinement camerounais.
  • Landry Mbassi (30 ans) qui porte un regard sur le paysage vestimentaire féminin, contemporain et urbain dans son pays. L'appropriation du vêtement occidental par les camerounaises est un métissage culturel singulier, dit-il.
  • Man Faust (34 ans) dont le patient travail de sculpture et de polissage sur bois, mis au service de représentations fantastiques et fantasmagoriques, côtoie le ready made, l'objet manufacturé, dans un télescopage inattendu et énigmatique.



// Expositions

L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d'artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual'art ou sur proposition de curateurs indépendants.

En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.