0
0
0

// Emotions partagées, S. Lindou et de C.Hanussek

Emotions partagées est un regard croisé de Salifou Lindou, artiste camerounais, et de Christian Hanussek, artiste allemand, sur des phénomènes et ambiances qui caractérisent l'espace public de Douala, la nuit tombée.

Exposition présentée à "Ecopole" à Dakar en mai 2008.

3 séries de photos de grand format et deux vidéos en boucle présentent des bars de nuit, des gros plans de rues dévastées par des nids-de-poules, des voitures habillées de ces mêmes images et de slogans publicitaires, des compteurs d'électricité...

Alt. Délices du Wouri : une série de 4 photographies sur les caractéristiques architecturales des bars, avec des sons enregistrés à leurs emplacements respectifs.

Travail exposé à Foerderkoje (c/o Fürst Pueckler) à Berlin en septembre 2007.

Masques voitures : une série de plusieurs photos et une vidéo de voitures circulant dans la ville, supports d'images de nids de poules et de slogans publicitaires des sociétés de téléphonie mobile et d'électricité.

Compteur oracle : une série de photos de compteurs comme peints sur les murs et une vidéo en boucle de 3 minute représentant un compteur d'électricité éclairé par des bougies pendant une coupure de courant. Voix de femmes en discussion.




// Expositions

L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d'artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual'art ou sur proposition de curateurs indépendants.

En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.