La Trinity Session est une équipe de production d’art contemporain dirigée par les sud-africains Stephen Hobbs et Marcus Neustetter. Le projet se définit par des échanges avec leur ville natale Johannesburg, en relation avec l’Afrique et des contextes similaires développés ou en développement. Leurs principales activités consistent en des interventions et performances temporaires, ainsi qu’en la production et l’organisation de projets artistiques destinés à un large public.
Hobbs et Neustetter cherchent à développer des applications technologiques adaptées au contexte sur lesquels ils travaillent, ainsi que des pratiques sociales propres à chaque site. Leur production artistique, guidée par des questions de détérioration urbaine, de xénophobie et d’accès public, prend la forme d’actions « live » et de documentations vidéo.
Parmi les récentes œuvres de la Trinity Session, on trouve : Temporary But Permanent Projects, une exposition-inventaire au Museum of African Design de Johannesburg (Afrique du Sud, 2015) et à l’Athenaeum de Port Elizabeth (Afrique du Sud, 2014) ; Renaming the City, œuvre commanditée à l’occasion du Ars Electronica Festival de Linz (Autriche, 2015) ; Exquisite Corpse, une performance vidéo présentée au Subtle Tech festival de Toronto (Canada, 2014) ; Platform 1, une intervention publique avec la Swallows Foundation, GIFT Festival à Gateshead (Royaume-Uni, 2013) ; Bessengue B’etoukoa, une intervention publique à Douala, commandée à l’occasion de Across the board: Public Space/ Public Sphere, organisé par Elvira Dyangani Ose (Tate Modern, Londres), pour le SUD – Salon Urbain de Douala 2013 (Cameroun) ; ATAYA, une performance publique lors des Saisons Afrique du Sud/France à St-Ouen et Paris (France, 2013) ; Fluid Stop, une installation in situ et projection publique à la Greenhouse, St Étienne (France).