By Rienke Enghardt

Tigerpaws in the Fishglobe (« Pattes de tigre dans le bocal de poissons« ) est un spectacle artistique interactif qui a lieu dans une tente de cerfs-volants.Tigerpaws in the Fishglobe a été créé par l’artiste néerlandaise Rienke Enghardt qui a fait le tour du monde avec ce projet. Pour chaque spectacle, vingt enfants de 8 à 12 ans, deux artistes et un conteur sont invités.

A Douala, le comédien Alvarez a offert un conte aux enfants de quartiers et de l’école française.Ils ont ensuite représenté sur une longue feuille de papier l’image marquante du conte.

Cette feuille est devenue un cerf-volant.

Les enfants ont manoeuvré les cerfs-volants.

Une recherche sur les plans tangents de la liberté et de la sécurité.

L’espace urbain est le terrain d’expérimentation privilégié de doual’art :

des créateurs, architectes, artistes, designers, sont invités à inscrire dans la ville des oeuvres d’Art Public, du mobilier urbain, de l’Architecture, ou de réaliser toute autre forme d’Interventions artistiques,

un plaidoyer pour la préservation du patrimoine urbain est entrepris dans le cadre du programme Le Programme « Douala, Ville d’Art et d’Histoire » , qui permet aux résidents de connaître ou se réapproprier l’histoire.

une attention particulière est accordée aux jeunes des quartiers populaires en développant un Programme jeunesse.

un travail permanent d’intermédiation est effectué entre collectivités territoriales et habitants des quartiers défavorisés pour un développement local maîtrisé et cohérent.

Des visites guidées sont périodiquement organisées pour découvrir le patrimoine ancien et contemporain de la ville de Douala.