Romuald Dikoume est né le 19 juin 1986 à Douala, où il vit et travaille toujours. Il rejoint la Maison des Jeunes et des Cultures (MJC) en 2002 à l’occasion d’un atelier organisé par l’UNICEF sur l’analyse comportemental des jeunes face au VIH. Cette rencontre le met en contact avec des plasticiens plus expérimentés, comme Eric Delphin et Joe Kessy. En 2007, il s’installe a Bonendale (Douala) auprès de Goddy Leye et Joel Mpah Dooh et collabore à des projets locaux, comme Sweet Holiday ou fesborap.
Son travail, fait de courbes et de traits, comme des labyrinthes, est l’expression profond du désir de se fixer ses propres repères.
De 2008 à aujourd’hui, il participe à plusieurs expositions collectives et ateliers, principalement à Douala (galerie MAM, doual’art, ambassade d’Espagne) et Yaoundé (Institut Français, Institut Goethe), mais également au Gabon où en 2013 il est performer au festival international du théâtre gabonais. En 2013 toujours, il réalise un reportage photographique pour la Tate Modern de Londres, et enfin il part pour le Gabon comme performer au festival international du théâtre gabonais. En novembre 2014, il est invité à participer au festival international de dance du Tchad souar-souar comme performer et photographe.