Isabel Forner, née en 1972, est une artiste multiforme qui vit et travaille en France. Son travail explore librement différents médiums : installations vidéo et plastique, photographie, projections, films. Diplômée de l’École Nationale de la Photographie d’Arles en 1996, elle conjugue aujourd’hui ses savoir-faire dans l’image et le management de projet.

Engagée dans un processus instinctif de création, elle découvre le monde à travers ses propres sens et systèmes de pensées. Elle collecte images, matières végétales et organiques, qu’elle met en forme, s’inscrivant dans la narration d’un langage visuel, sensoriel et expérimental. Les images et « objets » opèrent alors par rémanence, écho, dédoublement, étirement. Présentées sous la forme d’une collection, les fibres et autres fragments apparaissent telles des reliques, mémoire d’une nature sacrée. Elle s’invente un univers questionnant l’être au monde, affirmant ainsi une distance assumée entre ses activités dans l’audiovisuel et sa pratique d’auteur.

Parmi les projets réalisés en collaboration avec Aliette Cosset, on trouve Comme 2 gouttes d’eau, projection sur mur d’eau présentée à Douala durant le SUD2010; Mémoire des Rencontres Africaines de la Photographie de Bamako, 2001 à 2007, film sorti en 2009 ; L’oeil du Cyclone, un état de la création photographique contemporaine à L’île de la Réunion, 2007 ; et Regards sur la photographie africaine, Festival Voies Off, Arles, 2000.

Isabel Forner (1972) is a multifaceted artist who lives and works in France. Her work explores different mediums freely: video and physical, installations photography, projections, films.
Graduated from the École Nationale de la Photographie of Arles in 1996, today she combines her expertise in images with project management.
Engaged in an instinctive process of creation, she discovers the world through her own senses and systems of thought. She collects images, plant and organic matter that she shapes, inscribing it in the narration of visual, sensory and experimental language. Images and ‘objects’ thus operate by persistence, duplication, echo, skewing and stretching.
Presented in the form of a collection, fibres and other fragments appear as relics, memories of a sacred nature. She invents a universe that questions being in the world, thus affirming a distance assumed between her audiovisual activities and practice as a creator.
Projects in collaboration with Aliette Cosset, include: Comme 2 gouttes d’eau, dream-like projection on water screen, SUD festival, bank of the Wouri River, Douala, Cameroon 2010; Mémoire des Rencontres Africaines de la Photographie de Bamako, 2001 ti 2007, films /dvd ©CulturesFrance/ Smac 2009; L’oeil du Cyclone, a contemporary photography creation on Reunion Island, ©St Denis de la Réunion 2007; Regards sur la photographie africaine, RIP Arles ©Festival Voies Off 2000.
Among the films and images taken, we find: Hong Kong-Zuhai-Macao bridge, 44’ Chine ©Bauer HK 2015; Les déesses, doc 52’ de D.Kifouani, Congo ©Smac/Traces du Sud 2011. Among her productions as a director, there are: Arte Flamenco, Sofins, Ads show, sleep congress, NDE.