26 avril – 10 mai 2014
Cette exposition à l’Espace doual’art était un moment privilégié pour partager avec quelques femmes de 3 quartiers de la ville et toute une série d’autres invités, un moment de féérie autour des Little Sun
Conçus par le créateur Olfur Eliasson et l’ingénieur Frederik Ottesen, ces lampes à énergie solaire ont séduit un collectionneur du GT Bank qui accompagne la Tate Modern, venu à Douala à l’occasion du SUD2013.
Ayant sillonné les quartiers où le festival se déroulait, Mercedes a décidé de faire don des Little sun à des associations de femmes pour qu’elles développent des projets collectifs à partir de la commercialisation des lampes.
Elles ont donc été à l’honneur le soir du vernissage où elles mettaient pour la première fois les pieds dans le Centre d’Art.
L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d’artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual’art ou sur proposition de curateurs indépendants.
En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.