20 juillet – 02 août 2013
6 jeunes photographes africains : Sammy Baloji (RDC), Calvin Dondo (Zimbabwe), Sabelo Mlangeni (Afrique du Sud), Abraham Oghobase (Nigeria), Monique Pelser (Afrique du Sud) et Michael Tsegaye (Ethiopie).
Witness, présentée par l’Institut Goethe d’Afrique du Sud et par Simon Njami, est commissariée par Sammy Baloji et Monique Pelser avec le concours de Bisi Silva du CCA Lagos, de Mark Sealy d’Autograph ABP London, de Chris Dercon de Tate Modern London, de Felix Hoffmann de C/O Berlin, de Colette Olof de Foam Amsterdam, de Khwezi Gule de la Johannesburg Art Gallery, de John Fleetwood du Market Photo Workshop Johannesburg et des commissaires indépendants, Simon Njami et Akinbode Akinbivi.
Arrivée d’Addis Abeba, cette exposition itinérante sera présentée à Kampala dans le courant du mois d’août.
L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d’artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual’art ou sur proposition de curateurs indépendants.
En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.