25 février – 07 avril 2012
Un an après sa brutale disparition, survenue le 19 février 2011 à l’âge de 46 ans, un ensemble de travaux de Goddy Leye, représentatifs de son trop bref parcours et de sa maîtrise de différents média d’expressions, a pu être réuni par doual’art, avec le concours actif de Artbakery.
Peintures (10), aquarelles (7), lithographie (1), installations (1), installation-vidéo (2), vidéos (3) et le film d’une intervention urbaine, soit 25 pièces au total, offrent un panorama des créations de Goddy Leye entre 1994 et 2011.
Cette exposition hommage a été vernie le vendredi 24 février à l’Espace doual’art devant un large public. Un texte de l’artiste congolaise Bill Kouélany, l’une de ses dernières complices en création qui prend, à la suite de Goddy, la responsabilité artistique d’Art Bakery, a été lu au moment du vernissage (voir ci-joint).
Nombre total de visiteurs : 1127
L’Espace doual’art est principalement ouvert aux travaux d’artistes visuels sélectionnés par la direction artistique de doual’art ou sur proposition de curateurs indépendants.
En moyenne 7 expositions sont produites chaque année. Y sont présentés les travaux les plus récents, les plus expérimentaux de créateurs contemporains du Cameroun et du reste du monde.